Ma Photo

médias

Blog powered by Typepad

« La blogosphère aux atrocités | Accueil | Magnifique Sasha Waltz »

Commentaires

Jid

Et encore j'ai le courage de cliquer sur le lien pour ouvrir le post sur une autre fenêtre (que je ne vais pas voir sauf si j'ai envie de lire/poster les commentaires), comme ceci, ma lecture du post est enregistrée (sauf si la page n'a pas eu le temps de s'ouvrir et que j'ai déjà cliqué sur un autre lien).
Remarque : je me sers de Bloglines.

nix

Et oui, gare aux sites long à charger ! ( les inrocks peuvent se reconnaitre, une horreur ). D'où aussi l'interêt des onglets dont l'utilisation se développe.
Ton commentaire me permet de découvrir Bloglines, je ne connaissais pas cette solution. A étudier.

Jid

J'aime bien Bloglines (ceci dit je ne connais que lui, c'est le 1er outil que j'ai utilisé et j'en suis extremement satisfait) car comme il est online il me permet de me connecter au boulot et à la maison sans décalage (en plus je peux mettre ma liste sur mon blog et elle se rafraichit automatiquement suivant mes ajouts/suppressions/modifications).

FROB

Oui, il va bien falloir ne plus se limiter aux schémas hiérarchiques ou linéaires et penser hyperliens, mais c'est sans doute plus dûr ainsi de contrôler le lecteur...

Nix

" Ne plus se limiter aux schémas hiérarchiques": pourquoi pas une version journalistique des logiciels d'organisation de pensée décrit récemment par Pisani (http://pisani.blog.lemonde.fr/pisani/2005/05/mind_manager_vi.html) et dont tu étais un utilisateur précoce je crois ?

Quant au contrôle du lecteur, c'est un impératif économique mais un contre sens démocratique dans une société qui finance le pluralisme. Position difficile du journaliste qui se réjouit de la multiplication des sources d'infos consultées par le lecteur mais tremble pour sa place...

Mary-bd

irrigation norwalk connecticut sny .tv the roscrucians aol top 5 april 25 2006 louisiana net company

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.